Kiwifou
Life is a waiting game

Magic 2013
le 01/06/2012 11:05
Topic sur les spoils de la nouvelle édition.


Pour l'instant je note :

- archeomancer , créature 1/2, When Archaeomancer enters the battlefield, return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Globalement c'est monocolor et ça coute un de moins que le Chronarque d'Izzet.

- Chandra's Fury , Instant, Chandra's Fury deals 4 damage to target player and 1 damage to each creature that player controls.
J'aime bien le coté sweeper de la carte. Rien d'exceptionnel cependant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/06/2012 16:24
(unco)

Mwonvuli Beast Tracker
Creature - Human Scour
When Mwonvuli Beast Tracker enters the battlefield, search your library for a creature card with deathtouch, hexproof, reach or trample and reveal it. Shuffle your library, then put that card on top of it.
2/1

Je sais pas encore quoi en faire mais j'aime l'idée d'un tuteur créature aussi polyvalent et low cost.
BW666
le 05/06/2012 16:44
Mwonvuli Beast Tracker, c'est vraiment bof dans le format. En unco, on a mieux en tutor. Après, en temps que 5e unco dans un deck bien precis, genre un deck qui existe pas encore ( Aggro-control), why not.
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 05/06/2012 18:17
aggro control existe, et non c'est pas bof un tuteur-bête pour qui se couple bien au blink.

Le truc qui rentre la carte moyenne c'est "sur le dessus de la bibliothèque". QA et non CA, A voir. Je me demande si ça permet pas de rentrer un plan de jeu arc viridian + bête deathtouch (tutorisable) dans certains decks. Vaimpiric tutor est certes moins contraignant mais c'est pas une bête. Je vais quand même tester la carte.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2012 18:19
"sur le dessus de la bibliothèque" rend la carte moyenne et inférieure à random tutor noir.
BW666
le 05/06/2012 19:46
Citation :
aggro control existe


Une liste peut-être?

TE n'est pas un aggro-control imo, c'est plus un aggro-combo puisqu'il tourne surtout autour d'une carte.
Theta
le 05/06/2012 20:05
BW666
le 05/06/2012 21:02
oui, j'ai aussi un rock dans mon placard (qui n'en a pas) qui dois ressembler à 80% à ça, mais ç'est pas forcément un deck qu'on voit jouer dans le méta.

Je vais peut-être actualiser la liste avec Avacyn tiens.


DEMON
le 06/06/2012 18:27
non mais rêvez pas, rock, pour le moment, c'est pas assez bon, le build est encore 1 cran en dessous du reste.

la vraie bonne carte est bleue : encrust. C'est un poil lent, mais on a un vrai antibete et artefact. C'est vraiment bon.

En fait j'aime beaucoup les hate parfaite, l'anticréature noir CC3 est pas trop mal, smelt est vraiment bon.

Mind sculpt est un bon sort de meule, mais de la meule qui fait du CD brute, c'est pas bon.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/06/2012 10:26
Et les Jace's Phantasm ça vous plaît pas? Une petite 5/5 vol pour U dans un deck qui joue un peu autour ça doit être pas si mal. Dommage que ce soit unco, parce que ça avait l'air de pas mal rentrer dans les jeux Lantern-Ghoulcaller's Bell bizarres qui traînent ces temps-ci. Il doit y avoir d'autres pistes envisageables pour l'avoir en midgame.
Theta
le 10/06/2012 11:52
Le problème c'est que les cartes qui remplissent le cimetière adverse sont mauvaises. Du coup on doit attendre que le cimetière se remplisse normalement, et là 10 cartes c'est quand même beaucoup. Dans un deck qui pioche pas et qui joue 24 lands il aura pioché 10 cartes non land tour 9 ou 10 en moyenne, et encore après il faut les faire aller au cimetière. Du coup ça restera très souvent une 1/1 vol pour 1, ce qui ne serais pas si mal si elle était commune, mais comparé à FoW ou autre uncos c'est carrément moche.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/06/2012 14:16
En jouant du noir, y a moyen de remplir le cimetière adversaire sans trop de difficulté à moyen terme je pense. Tourach, anti-bêtes, pète-land...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/06/2012 15:57
10 cartes c'est énorme si tu joues pas meule ... Perso c'est non pour moi.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 10/06/2012 17:44
Il souffre un tout petit peu de la comparaison avec Delver :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/06/2012 19:53
Et puis 10 cartes dans le cimetière ADVERSE. C'est juste super compliqué de le caser dans un deck controle. Contre/removal/défausse ça fera monter à 5/6 cartes facilement mais 10 cartes c'est juste BEAUCOUP.


DEMON
le 10/06/2012 20:48
10 cartes, ça force à jouer des mauvaises cartes pour remplir le cimetière de l'adversaire. Et puis c'est unco quoi, franchement, je vois pas pourquoi on parle de ça XD
Theta
le 10/06/2012 21:02
Citation :
je vois pas pourquoi on parle de ça XD


Parce que il n'y a rien a dire des dernière cartes révélées :°

Bon il y a quand même Ajani's Sunstriker, mais ça va pas bien loin.
Kiwifou
Life is a waiting game

Ca m'a l'air potentiellement fort
le 11/06/2012 8:32
Ring of Evos Isle
Artifact - Equipment
: Equipped creature gains hexproof until end of turn.
At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on equipped creature if it's blue.
Equip
Theta
le 11/06/2012 8:55
C'est quand même unco, lourd, sans effets immédiats, on peut jouer un 2ème removal en réponse à la capacité, et ça marche que sur les créatures bleues (donc pas sur faucon).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/06/2012 9:58
sur la bestiole imblocable/infect bleue ? Aucune version controle d'infect existe ...
Mouaip c'est flavor mais pas si fort je le reconnais.
BW666
le 13/06/2012 8:13
Wild Guess - C
Sorcery
As an additional cost to cast Wild Guess, discard a card.
Draw two cards.

Du QA pour monored, qui prend?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.